Petite histoire de Nathaniel Delétang.
Comme No woman no cry de Bob Marley ou Waterloo de Abba, je suis né en 1974; originaire des Ardennes, je suis Baraquin (de la petite ville de Monthermé).
Les premiers départs, enfant, m’emmèneront en région parisienne, seul avec ma mère où certains des moments les plus difficiles de ma vie ont été vécus. Retour dans les Ardennes à la naissance de ma soeur. Petit séjour dans la Marne pour y faire des études de sciences - DEUG de Bio- mais surtout y passer un Brevet d’état d’Educateur Sportif. Ca fait aujourd’hui plus de 20 ans que je suis coach sportif.
Je suis alors deux de mes premières passions: transmettre des valeurs qui me tiennent à coeur (empathie, persévérance, bienveillance, diffusion des connaissances et autres) et devenir professionnel dans le domaine sportif.
J'ai eu la chance de travailler avec des sportifs professionnels, des kinés, des personnes à handicap physique, des jeunes en difficultés... tout type de public.
Dix ans après, en 2008, je reprends des études afin de devenir cette fois reporter photographique, à Lignes et Formations, à Paris où je vis depuis 2002.
J’ai pu être coach, photographe, ainsi que bénévole aux petits frères des pauvres (6 ans) ainsi qu'à la Croix Rouge et à Emmaüs comme accompagnateur-, dans cette capitale que j’aime vraiment.
J’ai "abandonné" emplois, domiciles, tous mes biens matériels et parfois affectifs, pour effectuer de nombreux, lointains et longs voyages en sac à dos.
Premier départ en 2004: Paris/Bamako en stop en plus de 8 mois,
Par la suite: de Zanzibar à Cape Town en 9 mois,
- 7 mois en Namibie
- 24 mois en Inde,
- 6 mois à Ruigoord, un petit village proche d'Amsterdam,
Où puis-je me trouver au moment où vous lisez ces lignes ?
Ces voyages m'ont évidement permis d'admirer notre planète et les êtres qui l'habitent, et de me créer une vie selon une image qui me convient. C’est durant ces mois de « trip » où je me suis essayé -modestement- comme « guide », faisant découvrir des lieux que je trouvais magiques à d’autres back-packers.
C'était aussi, à chacun de mes retours, un réel nouveau départ dans une vie plus "conventionnelle", mais aussi une nouvelle aventure, m’obligeant à être à chaque fois plus créatif pour rebondir.
Lors de mon second voyage en Inde, je rencontre deux Ariégeois et… me voila, de retour en France, à venir vivre dans leur nouvel eco-village, en 2012.
J'ai eu la chance de vivre presque huit ans en tant que "Camelitos", dans les Pyrénées Ariégeoises. L'écovillage de Sainte Camelle est un site magnifique de 18 ha et qui remplit sa fonction: offrir un lieu de tous les possibles, avec l'amour en action. Maraichage bio; constructions diverses en bois, terre, pierres; accueil de stages de developpement personnel... C'est là où j'ai pu découvrir la force du travail collectif au service du groupe, de l'individu et de notre environnement; et de notre plus grand challenge : celui du travail sur soi afin de devenir ce que l'on peut être de meilleur.
D’aficionado en consulting, je suis devenu professionnel autodidacte jusqu'à suivre une première formation en Coaching Humaniste afin de partager ce savoir faire du relationnel avec les entreprises accueillant du public; puis furent crées les groupes de Mastermind que je propose pour aider des porteurs de projets à trouver des solutions à leurs problèmes d’organisation et de passage à l’acte.
Parallèlement, depuis une dizaine d’années, je m'amuse aussi à créer des sites web à différentes occasions.
Aujourd’hui, je suis slasheur, c’est à dire que je cumule mes activités professionnelles, ou plutôt mes passions qui me font vivre, en tant qu’indépendant, et ai créé un site où j’explique cette démarche de recherche de liberté personnelle et professionnelle: slasheur.info
Mon parcours de vie a fait de moi quelqu'un d'enthousiaste et de personnellement épanoui. Ces différentes expériences m'ont mené discrètement vers la conclusion que le partage et le don de soi sont des choses essentielles dans une construction élévatrice de soi.
Une nouvelle reconnaissance professionnelle de guide accompagnateur avec ma formation à Grand Sud Formation, en 2017, est encore une étape dans ma vie.
Et ce ne sera pas la dernière….
Depuis le début 2020, avec les événements difficile que tous nous avons pu rencontrer, des évidences me sont apparues, je décide de continuer à me former (toujours en quête d'amélioration) avec une Life Coaching Certification, et je me lance dans le Coaching Infini.
Si vous désirez mieux connaitre ces métiers, ces passions qui me font vivre, c'est juste en dessous...