Et bien, le point commun entre végétarisme, hygiène de vie et méthode de travail est LE végétarien (en l'occurence moi) qui oeuvre de manière à être en accord avec lui-même, que ce soit en tant que professionnel ou dans sa vie privée.
Mon idéal:
- Essayer de vivre et de rester créatif selon mes convictions et que cela reste bon pour moi.
- Ne pas compter quand je dois donner.
- Rester libre de mes choix.
- Profiter de la vie tant que je suis .... vivant.
- Expérimenter dans la matière et dans le spirituel.
Mon éthique:
- Essayer d'agir avec empathie et bienveillance, poser des actes positifs pour ceux que je rencontre et pour la planète.
- Rechercher le juste dans mes actes.
- Suivre le Karma Yoga.
Une vérité inéluctable est que suivre les valeurs que l'on porte fait partie du package pour être heureux.
Je vous livre ici mes valeurs en tant que guide accompagnateur, lors de mes voyages.
Peut être suis-je un peu vieux jeu, okay, mais il me semble qu'un code de l'honneur est important à conserver afin d'être un minimum fier de suivre une ligne de conduite que l'on s'impose, car elle nous parle profondément.
Bénévole durant 6 ans aux Petits Frères des Pauvres à Paris; j'ai aussi créé le site participation-libre.fr pour offrir au plus grand nombre la chance de profiter de services de professionnels (soins, santé, bien-être, spectacles...) parfois couteux; le site specimus.fr pour parler du végétarisme (encore un sur le sujet, soit, mais il n'y aura jamais assez d'informations sur des sujets importants qui touchent l'humanité et notre planète), et puis peut être des graines semées ici et là.